Du 23 au 29 mai : Carnarvon et ses plantations

Publié le par sicestdaussie

Nous revoilà sur la route des plantations pour trouver un travail. Nous revoici donc au paradis agricole de Carnarvon, lieu réputé pour offrir des boulots à la pelle. Plein de confiance, nous repartons visiter ces plantations qui nous avaient offert un accueil peu chaleureux il y a trois semaines. Même décor, rien n’a changé toujours autant de panneaux « no jobs », toujours trois semaines à attendre avant le début des récoltes …

 

no work a carnarvon [BLOG]

 

Après avoir distribué trois numéros de téléphone, nous nous dirigeons vers le centre commercial où Elise a dégoté un entretien pour un poste à responsabilité : responsable nettoyage du centre commercial "Woolworth".

 

woolworth ert sean [BLOG]

Après plus de deux heures de déambulation, elle semble conquérir le cœur de l’interviewer. Nous avons fait notre possible pour la journée, c’est avec une grande joie accompagnée d’un paquet de gâteaux que nous décidons de squatter pour le reste de la journée, stratégie la plus adaptée à la situation.  

 

Mardi : En ce jour, pas de stress, nous attendons quelques nouvelles ! Si d’ici trois jours rien, nous repartirons. Après tout nous ne sommes pas à sec et cette ville n’a pas grand-chose à nous offrir. Nous posons donc notre van à la plage pour lui faire un brin de toilette, sur cette plage nous croisons les visages déprimés des autres backpackers dans la même situation que nous, sans travail !

 

pélican point [BLOG]

 

Lors du repas, le téléphone sonne, une fermière de l’autre côté du fil nous propose un essai pour bosser pour elle ! Bah voila, facile ! En gros le travail, du « pruning » consiste à enlever les branches coupées des vignes, puis de les nettoyer de toutes feuilles pour enfin les tresser sur des lignes, le tout pour 13 $ de l’heure.

 

un pied de vigne dex paulino [BLOG]

 

Et c’est parti dans la ferme des Polino (portouguesh)! Après 5 minutes d’essai, notre travail convient au fermier et nous travaillons donc nos premières 3 heures en Australie !

 

puis cleaner les branches [BLOG]

 

Bien sur, nous n’avons signé aucun papier, toujours pas sur d’être payé et nous ne savons pas pour combien de temps nous serons exploités, mais bon on tente ! A la fin de la journée, déjà quelques douleurs mais surtout des chiffres plein la tête, comment gagner plein de sous en peu de temps ! 10 heures par jour, 7 jours sur 7 bref 70 heures par semaine nous offriraient  910 $ par personne, alléchant ! Allons nous coucher demain les choses sérieuses commencent !

 

notre premier job [BLOG]

 

Mercredi : Et nous voici rentré dans le boulot à être debout toute la journée avec une heure de pause le midi à tenter de réaliser nos 10 heures quotidiennes pour atteindre le graal. Les douleurs physiques et la folie s’emparent de nous, Elise ne dort plus, obnubilée par les branches qu’elles voient dans ses rêves et avant de dormir. Petit à petit nous nous organisons car la ferme ne propose ni douche ni toilette ni cuisine et lorsque que l’on travail du levé au coucher du soleil, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour se reposer se ressourcer ou même aller au toilette. Il faut préciser que la ferme est à une 15aine de kilomètre de la ville où l’on peut trouver les premiers toilettes publics, les seules douches sont à plus de 20 km, bref faut trouver des solutions.

 

fatiguant [BLOG]

 

Un autre couple de Français est arrivé à la ferme, ils ont déjà travaillé ici, nous voici rassurés pour la paie, ils nous montrent les toilettes et nous expliquent qu’ils peuvent dormir là, profiter de la douche et d’un coin cuisine. Nous comprendrons par la suite que nous n’avons pas le droit à ces privilèges car nous sommes  « casual » et qu’eux sont permanents. Nous pensions rester au moins 15 jours, nos espoirs qui s’envolent un peu. Qu’importe, nous resterons le temps qu’il faudra et nous utilisons dorénavant la douche solaire pour nous rafraichir le soir.

 

douche après boulot [BLOG]

 

Sexy Boy

 

Faut dire que si la douche solaire marche bien au soleil, la nuit celle-ci n’a plus d’intérêt et planquer derrière le van nous nous torturons à la fraiche pour profiter de notre nuit ! tout en évitant les piqûres de moustiques

 

Les journées se suivent et se ressemblent. 9 heures d’affilées tous les jours commencent à devenir ennuyeuses. Trouver la branche, tirez la branche, coupez les petites branches, … Trouver la branche, tirez la branche, coupez les petites branches, …

 

Les patrons nous annoncent qu’ils n’ont plus besoin de nous le 29 mai, beau cadeau d’anniversaire pour Xavier ! On s’organise une petite soirée anniversaire avec le couple de français Hélène et Tony, sur notre parking. Pizzas et Cognac !

JOYEUX ANNIVERSAIRE XAVIER !

 

soirée anniversaire [BLOG]

 

avec tony et hélène [BLOG]

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce voyage en images!! Votre blog est vraiment sympa, et va m´aider pour préparer mon voyage en Australie en 2012. Bonne continuation.
Répondre